jeudi 22 janvier 2009

Sous la pluie


LIRE
Confortablement installé, en entendant la pluie tomber.
Si vous en trouvez le temps, c'est vraiment la période idéale...
Cela faisait longtemps que je voulais vous faire partager les quelques romans 
qui m'ont vraiment bouleversés ces dernières années.
Ils restent "mes incontournables", ceux dont je ne me séparerai jamais,
à vous de me dire si vous avez ressenti ou si vous ressentirez les mêmes émotions.

"Aurélien" d'Aragon
un amour absolu

"Tout ce que j'aimais" de Siri Hutsvedt (la femme de Paul Auster) 
la sensibilité artistique à son apogée

"Corps et Âme" de Franck Conroy
l'amour absolu... de la musique

"Écoute-moi" de Margaret Mazzantini
la vie et ses détours inattendus

Bonne lecture.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout ce que j'aimais : j'ai adoré ce livre : l'histoire, le style. le meilleur livre que j'ai lu au cours des ces dernières années; Depuis j'ai lu "les yeux bandés" du même auteur; un peu déçue ; je n'ai pas retrouvé le style, la sensibilité qui m'avait impressionnée

nino et jane a dit…

je n' en connais aucun mais je vais m inspirer puisque demain c' est mon jour achat de livres!
au fait je n' ai rien écrit sur ton relooking de chevets mais bravo, j' aime bien tes avants après!!!

Philippe a dit…

Personnellement je préfère lire quand il fait beau, mes lectures bourgeonnent au printemps et s'épanouissent en été...

bonenfant a dit…

je ne connais que corps et âme, dévoré en quelques jours... dément. Je note précieusement tes derniers coups de coeur, j'adore les conseils de lecture et si j'en ai adoré un, je devrai aimé les autres ! L'année dernière, j'ai été bouleversée par Terre des Oublis de Duong Thu Huong.

Sandra a dit…

Super. Je vais donc decouvrir Franck Conroy et commencerai donc avec "Corps et Âme". Pour ma part, je viens de finir "Fuir" et "l'Appareil photos" de Jean-Philippe Toussaint (il y a "La Salle de Bains" aussi): cet auteur est absolument remarquable... Une plume, un style unique ! A lire !

ln a dit…

Si j'avais le temps...y'en a des bouquins que je lirais bien...

evarose a dit…

alors moi j'ai ADORE "aurélien" c'est un de mes livres fétiches lu et relu!Bérénice est un personnage rare, une belle rencontre... j'ai beaucoup aimé "ecoute -moi", il y a une atmosphère très étrange dans ce livre...quant aux 2 autres je ne les ai pas lu mais je ne demande que ça.merci pour ces bons conseils...