jeudi 21 mai 2009

Teinture


Je sais que beaucoup sont déjà rodées à ces petites manipulations textiles 
et que je ne vous apprends rien, mais je suis plutôt satisfaite du résultat. 
Le plus amusant, c'est l'ouverture de la machine et la découverte du résultat : 
les blancs sont devenus de vrais gris souris, les beiges des gris-vert et 
les autres couleurs ont résisté !

7 commentaires:

capo a dit…

et oui, je n'avais pas réalisé quand j'ai teinté la dernière fois que le beige deviendrait un gris vert, mais le mien a viré vert bouteille ...
comment te dire ? j'etais verte ;-)
mais je vais retenté à partir d'un vrai blanc, c'est un succes visiblement !

onira a dit…

ce genre de produits n'exite pas ici ... dommage !
Mais j'aimerais bien essayer ....
En tous cas je note la couleur , et ses variantes surprises !
Bisous

nino et jane a dit…

chez moi, ça a souvent fini dans les drames ce genre d' experiences!
mais c' est super rigolo ;)

Clémentine a dit…

Ca y est tu t'es lancée toi, moi j'ai peur de me lancer, pourtant, la teinture attend, mais je crains pour la machine, et imagine tant d'autres catastrophes!
quel est le secret pour éviter les dégâts???

joanneh a dit…

Pa de dégât si tu décides de teindre des choses que de toutes façons, tu ne comptais plus porter ! Et les bavoirs c'est pas la mort ! Enfin, surl e blanc, aucun risque de dérapage ! ça efface toutes les traces de carottes d'un coup !!!!!

Clémentine a dit…

Non mais peur pour la machineet les lavages qui suivront la teinture en machine, si jamais il ya des petits résidus??!!

Anonyme a dit…

J'adoooore cette nouvelle couleur… tellement que les enfants ont presque tous leurs t-shirts d'été comme ça… et que je passe mes soirées à fouiller mes placards pour voir ce que je pourrais teinter de nouveau ! ! Monomaniaque, moi ?, non !…Clém', don't worry, une lessive de foncé derrière ta teinture et ta machine est comme neuve… Pour celles qui veulent teindre des bases colorées, pensez à décolorer avant. Dylon a aussi un très bon produit pour ça. Et ça marche même pour les trucs teints et râtés… à bon entendeur !
Bisoux
Coco