vendredi 18 septembre 2009

2 semaines...


... après la rentrée, petit bilan :
° Un petit bonhomme qui a du mal à s'y faire malgré l'enthousiasme initial de ses parents,
° Beaucoup de fatigue, beaucoup de pleurs, peu de détails sur les journées passées,
° De la patience et de l'organisation pour que le petit bonhomme se fasse à cette nouvelle vie...
Vivement les vacances !!!

8 commentaires:

ange porte 33 a dit…

Ne rien dire, prendre ses marques pour quelque chose qui va transformer sa vie au quotidien, se nomme l'adaptation est çà peut prendre 1 mois ou 2 selon l'enfant...Pas d'inquiètude, il va s'y faire ce petit bonhomme, à sa cadence. Bisous à vous deux.

Nath a dit…

c'est vrai qu'il a l"air fatigué ; un bon we pour se reposer et tout ira mieux la semaine prochaine; bises

onira a dit…

Oh Non , vous aviez l'air tous l'air tellement content .... Mais avait il l'habitude d'être dans un tel environnement Autres enfants , crêche , garderie ....??? Etait il tout le temps avec toi ? son prochain anniversaire C'est 3 ou 4 bougies ... ? 3 si je ne me trompe , il faut lui laisser du temps , c'est normal qu'il pleure.... c'est normal aussi que tu aies le coeur brisé, c'est dur de partir quand il pleure .
Enfin, le mien qui a plus l'habitude ne raconte pas grand chose de ses journées non plus il faut lui tirer les vers du nez ... comme un jardin secret çà va mieux maintenant seulement et pourtant il adore !
GROS BISOUS à vous 3.

Sandra a dit…

Ben qu'est ce qu'il a le petit coeur... ?

{listes} a dit…

chez nous aussi ça vient... petit à petit, tout doucement...

petite tribu a dit…

J'ai bien l'impression qu'il n'est pas le seul à avoir du mal à s'adapter à ce nouveau rythme, à ces nouvelles "obligations"... Un peu de patiente, je suis sûr que dans quelques semaines c'est avec enthousiasme qu'il ira à l'école...
Bizzz

Anonyme a dit…

Bonjour,le fait que votre petit homme ne vous dise rien est tout à fait normal... et surtout ne pas l'harceler...l'école c'est son monde à lui et un jour sans rien demander, il vous racontera quelque chose ou chantera une petite chanson... Parole de maitresse!

olélé a dit…

Je partage l'avis de l'anonyme qui me précéde; avant, lorsque je reccupérais ma fille à l'école je lui demandais systematiquemant de me raconter sa journée...Elle n'en disait mot...Aujourd'hui, je lui dis plutôt: je suis contente que tu sois là, avec moi...Alors, aprés quelques instants de silence, elle se met à me dévoiler quelques éléments de sa journée...
Elle est en MS, c'est sa 2ième année à l'école, patience...