vendredi 25 mars 2011

Pour le week-end...

... la Recette du brownie,
pour celle(s) qui m'ont demandées

Pour 8 personnes
3 œufs entiers
120 gr de sucre semoule
120 gr de cassonade
90 gr de chocolat noir 60%
170 gr de beurre
40 gr de farine
10 gr de poudre de cacao amer
Noix, noix de macadamia, noix de pécan, perles de chocolat, ...

Mélanger les œufs avec le sucre et la cassonade sans mousser.
Hacher le chocolat et le beurre et les faire fondre au bain-marie.
Incorporer au mélange œufs/sucre.
Ajouter la farine et la cacao tamisés ensemble en mélangeant.
Verser dans un cadre posé sur une plaque chemisée de papier sulfurisé
ou dans un moule à tarte.
Parsemer de noix, de perles de chocolat et enfourner à 160° (th 5/6) pendant 20 mn.
Servir froid.

Il est donc conseillé le préparer longtemps à l'avance car il est bien meilleur froid.
De plus, je ne l'ai pas trouvé tout à fait assez cuit, mais je pense qu'il faut peut être
un peu moins de beurre et un peu plus de farine.
J'essayerai une seconde fois en modifiant légèrement les ingrédients.
En tous cas, le goût est bien là !


Et la petite sœur de la Matriochka est venue la rejoindre sur l'étagère...

Bon week-end à toutes  !

7 commentaires:

caroline a dit…

rho parfait, je crois que je vais le tenter ; le hic avec ce genre de gateau , c'est que .... une fois que l'on commence , on peut plus s'arreter ....

Stef a dit…

Merciiiiiiiiiii..... je note ;-))

Sous le Pont Mirabeau a dit…

je viens de noter, j'adooooore les brownies...:) merci!

bises

deborah a dit…

Merci pour la recette. Ces Matriochkas sont si jolies !

Little Stella a dit…

Oh merci!Je l'ai fait hier, il est parfait.J'ai mis des perles de chocolat et des noix...un délice...
Bonne journée!

Florence a dit…

J'adore les matriochkas, peut-on savoir où les trouver ?

tatatham a dit…

moi aussi je les trouves superbes tes matriochkas! d'où viennent-elles?