lundi 14 mai 2012

Cuisine du week-end...

 

 
   ... je réalise que je préfère cuisiner le week-end, prendre le temps, que tout le monde en profite, 
   pour partager avec ceux ou celle qui passe nous voir, plutôt que de cuisiner le soir, 
   juste parce qu'il faut... Alors je prévois mes recettes à tester pour le samedi ou le dimanche !!
   Et ce week-end, c'était tarte aux tomates confites, chèvre frais, courgettes et aubergines grillées
   et coulant au chocolat, un peu trop cuit par peur qu'il soit trop coulant...
   Bonne semaine à toutes et à tous...

Et hop la recette, vraiment basique !!
Faire griller sur la plaque du four courgettes et aubergines coupées en lamelles 
et arrosées d'un filet d'huile d'olive (25 mn env par fournée). 
Etaler une pâte brisée dans un moule à tarte, y déposer les tomates confites, 
coupées en petits morceaux , les courgettes et aubergines grillées coupées aussi en morceaux, 
émietter le chèvre frais.
Battre 3 œufs, 20 cl de crème fraîche, un peu de lait, sel, poivre. 
Verser la préparation sur la garniture et hop, 45 mn au four à 200° !

14 commentaires:

stef a dit…

J'adore... j'en ai l'eau à la bouche... je veux bien la recette de ta tarte... Merci ;-)
Bises... Bonne et douce journée...

C. a dit…

tu me mets l'eau à la bouche :-)

Cécile a dit…

ta tarte me tente bien. Tu pourrais me filer la recette ???

Mon estomac te dit merci d'avance !

24 hours of sunshine a dit…

J'ai faiiiiim :)

que du bonheur ! a dit…

hummmm...recette à glisser dans celles de l'été ...

charlotte a dit…

merci joanne
pour tes bonnes recettes,
je me lance dans la tarte!
à bientôt

emmanuelle a dit…

MIAM MIAM !

Miss Crabie a dit…

J'ai bien noté la recette, j'en ai déjà l'eau à la bouche !! Merci

cuissesdemouche a dit…

mazette ta tarte aux tomates confites/chèvre me met l'eau à la bouche...la recette à l'air assez simple...ça va devenir mon 2eme bon plan rapide après la tourte aux epinards/feta!!!

betsy a dit…

Appétissant tout cela!

annelaure a dit…

J'ai bien envie de tester!!merci pour la recette!

Mrs Happy Days a dit…

Merci pour la recette! Cette tarte me faisait très envie. Bon weekend.

Stef a dit…

Merci pour la recette!!! ;-)

SUR UN NUAGE a dit…

décidément les images sont toujours trop tentantes chez vous Madame!! la tarte est juste MIAMMMMM j'en veux!