jeudi 25 octobre 2012

Agrumes et rameau...



° le cake du mercredi, à l'orange, pas si mal pour une première fois.
° manique citron, tricotée par maman.
° la traditionnelle bougie de chez l'Occitane, pour laisser arriver doucement les senteurs de l'hiver.
° Hugo et son slim gris, j'adore !!

CAKE À L’ORANGE
Ingrédients
250 gr de beurre
200 gr de sucre
4 œufs
1 cc d'extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé
le jus d'1 orange et le zeste de 2
1/2 sachet de levure
1/2cc de sel
50 gr d'amandes en poudre
280 gr de farine

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le sucre et le beurre fondu puis ajouter  les autres ingrédients.
Placer au four environ 45/50 minutes.

14 commentaires:

C. a dit…

hum j'adore les gâteaux aux agrumes!!!! et cette idée de manique tricotée me séduit aussi...je note dans un coin...

Ma Blonde-Paris a dit…

miam!

Stef a dit…

Moi qui est des envies d'oranges en ce moment... Ton cake!!!!! je craque!!!
Bises

sab a dit…

Tes photos sont délicieuses !!
lumières chaleureuses.

La Biche a dit…

ça sent bon la douceur !

emmanuelle a dit…

Le tourbillon des feuilles dans ce ciel d'automne .....

karine l. a dit…

ici pas de gâteau du mercredi, ce fut mercredi soupe! (mais hier soir, gâteau choco-coco ! ;-)
Tiens moi qui début en tricot, tu me donnes l'idée de me tricoter des maniques (à mon avis à doubler, surtt avec moi!)

LIsa a dit…

Merci de nous faire partager la recette, c'est les vacances .....du temps pour cuisiner ....
Bises

élise a dit…

quel belle ambiance!!!on a envie se s'inviter chez toi...gouter ce cake qui a l'air tellement bon...

emmanuelle a dit…

Merci à toi pour la recette, marché ce matin et tentative ce week-end.

my★ a dit…

tes photos ce cake un avant goût de l'hiver... ça sent noël

Nath a dit…

Miam pour le cake, je fais quasiment le même mais arrosé :d'un sirop d'orange quand le gâteau est encore chaud....
Je note pour la bougie... Je n'aurais pas pense à cette marque tiens...

MLGIGI (mlginies@yahoo.fr) a dit…

Si tu l'arroses du jus d'une orange pressée pendant la cuisson, c'est encore meilleur...

onira a dit…

un petit bonjour en passant .. cela faisait trop longtemps ♥
j'ai cru un instant que tu t'étais mise au tricot .. ;) quant au slim je craque aussi sur mon loulou .. trop mimi !
Bises